[NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Sam 5 Avr - 20:20

vu que je suis maintenant dans le pays des motards   
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines   
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014   
et là !!!!!!!!!!!!!!!?    putain ça envoie   !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter   
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette   
que dire .... j’adhère et j'adore   

avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Sam 5 Avr - 20:32

elle te va bien cette chiotte Frangin....
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Sam 5 Avr - 20:46

@Knokx a écrit:elle te va bien cette chiotte Frangin....
elle est pile poil à ma taille   
avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Dim 6 Avr - 8:23





Essai Kawasaki ZX-6R 636 2013 : une Supersport Karrément super !
 Prenez une Kawasaki ZX-6R et portez sa cylindrée à 636 cc pour booster ses mi-régimes. Greffez-y une électronique de pointe et des suspensions moins fermes : vous obtenez la ZX-6R 636 2013, une Supersport fréquentable au quotidien. Essai piste et route.
Kawasaki (re)tente le supersport routier
Dessinées par et pour la course, les motos de Supersport n'ont de cesse de se radicaliser. Toujours plus performantes, elles perdent du poids et gagnent du muscle à chaque renouvellement de modèle, tandis que leurs parties cycle s'affûtent jusqu'à devenir plus tranchante qu'un coupe choux de barbier...


Mais ce parti pris 100% "racing" a un revers : ces fleurs de piste ne s'épanouissent qu'entre deux vibreurs et perdent rapidement de leur éclat dans un environnement routier. Il suffit de faire une centaine de kilomètres "incrusté" sur la minimaliste Daytona 675ou sur l'exigeante YZF-R6et son moteur typé 2-temps (rien en bas, tout en haut) pour s'en rendre compte !

Conscient de cette dérive, Kawasaki tente une approche originale en 2013 : puisqu'il est si difficile d'élaborer une sportive de 600 cc efficace sur circuit et agréable sur route, pourquoi ne pas proposer deux déclinaisons sur la même base ? Une ZX-6R de 599 cc conçue pour chasser le chrono et une ZX-6R 636 plus adaptée à un usage courant, grâce à ses 37 cc supplémentaires et un comportement général adouci.

A dire vrai, la démarche n'est pas vraiment nouvelle pour les Verts puisque la "Saga 636" a vu le jour dès 2002 avant d'être abandonnée à partir du millésime 2007 (lire notre Dossier spécial ZX-6R 636). Du coup, certains de nos lecteurs se demandent sans doute ce qui a persuadé Kawasaki de redémarrer un programme en sommeil depuis six ans...

"Arrêter la ZX-6R 636 n'a pas été une décision facile à prendre à l'époque, mais nous souhaitions nous recentrer sur notre programme sportif et créer une moto pour s'imposer en Supersport", nous répond Hirotsugu Warabino, chef de projet de la ZX-6R 636 2013. A priori, l'objectif est parfaitement rempli puisque l'actuelle ZX-6R a emmené Kenan Sofuoglu vers son second titre en Mondial Supersport, tandis que Grégory Lebanc a écrasé le championnat de France 2012 à son guidon !


Une fois la "base" arrivée au niveau de compétitivité voulu, Warabino-san et son équipe ont donc remis l'ouvrage sur le métier pour "ressusciter" la 636 qui reprend pour l'essentiel les caractéristiques de la ZX-6R 2009 (lire notre Essai MNC du 4 mai 2009 et notre Point technique en pages suivantes). Comme durant la période 2002 à 2007, les deux motos cohabiteront dans la gamme afin de maintenir les engagements de Kawasaki en compétitions de Supersport.

Ce qui change en revanche, c'est que la nouveauté 2013 est technologiquement plus évoluée que son inspiratrice. Plutôt que de se contenter de "routifier" la ZX-6R, le blason d'Akashi s'est lâché lors de la conception de sa 636 ! Tant et si bien que l'on peut décemment parler de "nouveau modèle" et non de simple déclinaison pour désigner la ZX-6R 636 millésime 2013.



Au niveau du moteur par exemple, la liste des modifications apportées au quatre-cylindres en ligne ne se résume pas qu'à une "simple" augmentation de la course de 2,6 mm (42,5 sur la ZX-6R 2012 contre 45,1 pour la ZX-6R 636 2013) : les Verts ont aussi amélioré de nombreux points comme l'admission, l'injection ou encore la transmission (tous les détails dans notre Point technique).

Même chose pour la partie cycle : si le cadre périmétrique en alu et le bras oscillant digne d'une ZX-10R sont reconduits quasiment tels quels dans leurs fonctions (l'angle de chasse est plus fermé de 0,5°, notamment), les suspensions sont totalement inédites, tout comme le dispositif de freinage composé d'étriers monoblocs Nissin à fixation radiale - une première sur une Kawasaki. Là encore, les plus curieux de nos lecteurs n'hésiteront pas à dévorer notre Présentation technique complète en pages suivantes.

Ajoutez à cela le package électronique le plus complet jamais rencontré sur une moto de Supersport (choix de cartographies au guidon, anti-patinage réglable et déconnectable et ABS en option) et une plastique revisitée de haut en bas, et force est de reconnaitre qu'elle n'usurpe pas son statut de "nouveauté", cette Ninja 2013 !

Ninja puissance 636 !

Calquées sur l'actuelle ZX-10R, les lignes de la 636 versent dans le style "manga" cher aux designers Kawa. L'avant est particulièrement réussi et exsude l'agressivité de tous ses angles vifs. Les clignotants intégrés dans les flancs de carénage ou le sabot en deux parties dissimulant presque complètement la disgracieuse chambre de tranquillisation de l'échappement témoignent de l'importance accordée au look.



La partie arrière s'avère un peu moins excitante... La faute tout d'abord au volume et à l'aspect banal du silencieux et à une coque qui aurait gagné à être encore plus aérienne, à l'instar des poupes effilées au possible d'une RC8R ou d'une YZF-R6.

Cela aurait renforcé l'aspect "furtif" de la moto sans occasionner de gros bouleversements pratiques : la taille réduite du strapontin et la hauteur des repose-pieds passagers en disent suffisamment long sur l'accueil offert au courageux "copilote", tandis que le volume du coffre est de toute façon assez restreint (au mieux, on y glisse un bloque-disque).

Côté présentation, un examen approfondi abouti là encore à des résultats essentiellement positifs : l'oeil du motard sportif est immédiatement attiré par l'ensemble "étriers radiaux + disques pétales", la fourche de 41 mm aux fourreaux dorés, l'amortisseur "full réglable", ainsi que le cadre et le maousse bras oscillant aux soudures impeccables.


Le feu arrière abritant des leds en forme de double "Z" - similaire à celui de la nouvelle Z800 - produit aussi son petit effet, tout comme la nouvelle console de bord à la fois claire, lisible et complète.

Globalement bien finie, la Ninja 2013 camoufle presque parfaitement ses durits et ses câbles électriques : seules quelques cosses dépassent à l'intérieur du cockpit. La qualité des matériaux utilisés est à l'avenant, à l'exception de certains plastiques un peu cheap comme le "cache cadre" installé sous le réservoir de 17 litres.

avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Laurent le Dim 6 Avr - 16:00

@Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards   
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines   
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014   
et là !!!!!!!!!!!!!!!?    putain ça envoie   !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter   
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette   
que dire .... j’adhère et j'adore   
  pas une raison pour rouler sans gants ni blouson !!   
bon sinon le bon de commande est signé???? siffle  
avatar
Laurent
.
.

Messages : 14520
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Dim 6 Avr - 16:02

@Laurent a écrit:
@Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards   
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines   
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014   
et là !!!!!!!!!!!!!!!?    putain ça envoie   !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter   
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette   
que dire .... j’adhère et j'adore   
  pas une raison pour rouler sans gants ni blouson !!   
bon sinon le bon de commande est signé???? siffle  
là, il ne roule pas, il fait le taupe modèle pour la photo  
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Laurent le Dim 6 Avr - 16:06

@Knokx a écrit:
là, il ne roule pas, il fait le taupe modèle pour la photo  
   ben manque les talons aiguilles alors !!!!   
avatar
Laurent
.
.

Messages : 14520
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  cricri le Dim 6 Avr - 18:33

@Knokx a écrit:
là, il ne roule pas, il fait le taupe modèle pour la photo  

plutot taupe que modèle  
avatar
cricri
.
.

Messages : 10826
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  anthony-fz1 le Dim 6 Avr - 19:25

Doudou la commander je crois qu'il la cette semaine     je l'ai essayer et ces vrais que c'est une super bécane .
avatar
anthony-fz1
Apprenti Arsouilleur
Apprenti Arsouilleur

Messages : 592
Age : 28
Localisation : neuilly l'eveque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  shoie le Dim 6 Avr - 19:41

@Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards   
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines   
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014   
et là !!!!!!!!!!!!!!!?    putain ça envoie   !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter   
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette   
que dire .... j’adhère et j'adore   


Les gants sont en option     
avatar
shoie
.
.

Messages : 12439
Age : 59
Localisation : Campagne Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  El'Diablo le Dim 6 Avr - 20:09

Pareils je l'est essayer mardi c'est de la bombe sérieux mais la passagere a dit pas question d'acheter sa hihi
sinon ludo va essayer la mt09 et la 07 j'ai haluciné c'"est hyper maniable et putain sa pousse en 3 sans l'embrayage sa leve truc de fou
avatar
El'Diablo
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1192
Age : 30
Localisation : courchaton

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  LTR le Dim 6 Avr - 21:31

c'est bon ça ludo pour les points  
avatar
LTR
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1627
Age : 57
Localisation : 89 sens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Lun 7 Avr - 10:50

@El'Diablo a écrit:Pareils je l'est essayer mardi c'est de la bombe sérieux mais la passagere a dit pas question d'acheter sa hihi
sinon ludo va essayer la mt09 et la 07 j'ai haluciné c'"est hyper maniable et putain sa pousse en 3 sans l'embrayage sa leve truc de fou
c'est moche comme brèle    même si ça marche, ça ne m'attire pas du tout   
avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Lun 7 Avr - 10:52

@LTR a écrit:c'est bon ça ludo pour les points  
ça marche comme le Z    sauf qu'on sent pas le vent   
je suis calme en moto, pis avec tous ces virages tu peux pas passer à 200      
avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Lun 7 Avr - 10:54

@Laurent a écrit:
@Ludo a écrit:vu que je suis maintenant dans le pays des motards   
cela me permet de faire quelques essais sur différentes machines   
donc cet aprème j'ai fait l'essai de la 636 ZXR 2014   
et là !!!!!!!!!!!!!!!?    putain ça envoie   !!!!!!!
c'est souple, facile de prise en main et léger à piloter   
ça freine fort et ça pardonne beaucoup de boulette   
que dire .... j’adhère et j'adore   
  pas une raison pour rouler sans gants ni blouson !!   
bon sinon le bon de commande est signé???? siffle  
j'avais déjà le casque   
pour la commande, Wait & See comme dirait le Frangin   
avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Sam 12 Avr - 10:16

tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac
      
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Ludo le Sam 12 Avr - 10:32

@Knokx a écrit:tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac
      
       ça commence à être long        
avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Sam 12 Avr - 17:46

@Ludo a écrit:
@Knokx a écrit:tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac , tic tac, tic tac
      
       ça commence à être long        
bon alors.............. on attend nous !!!!
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Laurent le Sam 12 Avr - 18:08

@Knokx a écrit:
bon alors.............. on attend nous !!!!
 je viens de voir l'avatar du boss      j'crois bien que j'ai compris        
avatar
Laurent
.
.

Messages : 14520
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Sam 12 Avr - 18:10

@Laurent a écrit:
@Knokx a écrit:
bon alors.............. on attend nous !!!!
 je viens de voir l'avatar du boss      j'crois bien que j'ai compris        
tu comprends vite, ça fait 3 semaines qu'il l'a cet avatar      
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Laurent le Sam 12 Avr - 18:21

@Knokx a écrit:
tu comprends vite, ça fait 3 semaines qu'il l'a cet avatar      
j'avais pas vu  siffle  siffle 
  bon alors c'est aujourd'hui le grand jour ???????????????? pour les deux ?????????????
avatar
Laurent
.
.

Messages : 14520
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Sam 12 Avr - 18:23

@Laurent a écrit:
@Knokx a écrit:
tu comprends vite, ça fait 3 semaines qu'il l'a cet avatar      
j'avais pas vu  siffle  siffle 
  bon alors c'est aujourd'hui le grand jour ???????????????? pour les deux ?????????????
ouéééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  cricri le Sam 12 Avr - 20:31

elle est bizarre ta panigale   
avatar
cricri
.
.

Messages : 10826
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Knokx le Sam 12 Avr - 22:50

@cricri a écrit:elle est bizarre ta panigale   
Modèle.exclusif pour Ludo, 
avatar
Knokx
..
..

Messages : 20664
Age : 55
Localisation : Haut-Doubs

http://www.flickr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Essai de la ZX6R 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum