Assises 2014 de la FFMC

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assises 2014 de la FFMC

Message  Ludo le Dim 6 Juil - 9:01

Assises 2014 de la FFMC : l’engagement au cœur du débat




Lors des 34e assises de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), à Lamoura (Jura) du 7 au 9 juin, près de 400 motards ont débattu de leur engagement. Pour la cause, celle d’une passion qui ne se dément pas, même chez les jeunes : la moto !



  • Coups de cœur 13 






EN IMAGES

Assises FFMC 2014 : un motard, un vote
Durant tout le week-end des assises de la Fédération Française des Motards en Colère, les représentants d'antennes FFMC départementales sont amenés à se positionner. Bilan, orientations de la FFMC, élection des représentants nationaux... le vote se fait à main levée.
×


1 / 8























ARTICLE

Cette année, il a fait beau et chaud à Lamoura (Jura), du 7 au 9 juin, à l’occasion des 34e assises nationales de la FFMC. L’assemblée générale est un rendez-vous annuel important pour les militants membres de cette fédération, qui dressent le bilan de l’année écoulée et décident des grandes orientations et des combats à venir.

Victoire sur le contrôle technique 
Avec la victoire sur le contrôle technique 2-roues, repoussé grâce à la mobilisation des motards, en décembre 2013, ou encore la mobilisation du 12 avril 2014 contre l’inflation sécuritaire, et les 80 km/h sur le réseau secondaire… le bilan de l’année est plutôt positif pour la FFMC.


Mais les militants gardent la tête sur les épaules, car ils le savent trop bien, rien n’est jamais acquis. Il faudra certainement remobiliser sur ces sujets ou d’autres, aussi bien au niveau national que local.

Toutes les actions de la FFMC demandent aux militants d’être toujours plus efficaces. D’où les questions autour de l’adhésion à la FFMC, mais aussi de l’engagement des adhérents, pas toujours prompts à devenir militants…

S’impliquer 
Si avoir des adhérents est toujours un objectif, les impliquer au sein des antennes départementales et les faire participer aux actions de formation en est un autre. « Tout engagement est honorable, que ce soit pour manifester avec la FFMC ou bien s’engager sur un projet de formation au sein d’une antenne, explique Nathanaël Gagnaire, membre du bureau national de la Fédération. Notre objectif est de fidéliser les adhérents et d’avoir le maximum de personnes formées sur le terrain ».


Franchir la porte de la FFMC 
Le témoignage de jeunes militants et militantes rencontrés à Lamoura permet de comprendre pourquoi ils ont décidé un jour de franchir la porte d’une antenne FFMC pour s’impliquer davantage. Cela donnera peut-être des idées aux autres…






Source : http://www.motomag.com/Assises-2014-de-la-FFMC-l-engagement-au-coeur-du-debat.html#.U7jzmfl_tVJ
avatar
Ludo
..
..

Messages : 16034
Age : 37
Localisation : 25 Doubs

http://www.les-arsouilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum