une question pour les mecanos...

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une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Dim 21 Avr - 23:55

j'ai plus de phares sur mon z (en fait j'ai que la veilleuse) donc c'est pas les ampoules , ni les fusibles...donc je cherche mais je trouve pas ?? un relais?, hormis celui des cligno j'ai rien trouvé, bref suis dans l’impasse help me
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Message  Invité le Lun 22 Avr - 0:28

Tu as vérifié les cosses?

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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 0:51

Pif 36 a écrit:Tu as vérifié les cosses?

oui, j'ai pas de jus
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Message  Invité le Lun 22 Avr - 0:54

remontes les câbles jusqu'au départ, tu dois avoir une cosse de débranchée, un câble de sectionné ou une connerie du genre

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Re: une question pour les mecanos...

Message  Luluvmax le Lun 22 Avr - 5:54

Ou un fil sectionné au niveau de la colonne de direction dans la grosse gaine noire, c'est du déjà vu sur un dyno
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 11:03

Luluvmax a écrit:Ou un fil sectionné au niveau de la colonne de direction dans la grosse gaine noire, c'est du déjà vu sur un dyno
effectivement j'ai eu ce souci là
souvent aussi c'est la cosse qui se trouve derrière le porte fusible
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 11:11

et tu me confirmes bien qu'il n'y a pas de relais pour les phares?
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 11:14

#maxime a écrit:et tu me confirmes bien qu'il n'y a pas de relais pour les phares?
je serai tenté de te dire que non mais je n'en suis pas sûr
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Message  #maxime le Lun 22 Avr - 11:20

une autres question; pour toi le régulateur de tension peut'il avoir un rapport avec Eclairage?
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 11:27

#maxime a écrit:une autres question; pour toi le régulateur de tension peut'il avoir un rapport avec Eclairage?
en principe non parce que si ton régulateur crame tu auras toujours de l'éclairage mais ta batterie ne chargerait pas si tu as un doute sur ton régulateur, test ta batterie moto en route
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 11:38

c 'est fait, elle charge correctement (13,5 v. environs moteur en marche) en revanche il y a un relais juste a coté (de la batterie) je sais pas a quoi il peu servir..? j'ai justement eu un souci avec une cosse (cassé) dans la prise du régulateur qui avait pour conséquence d'envoyer par alternance le jus a la batterie ça c'est réglé , c'est pour ça que je te pose la question...
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 11:40

#maxime a écrit:c 'est fait, elle charge correctement (13,5 v. environs moteur en marche) en revanche il y a un relais juste a coté (de la batterie) je sais pas a quoi il peu servir..? j'ai justement eu un souci avec une cosse (cassé) dans la prise du régulateur qui avait pour conséquence d'envoyer par alternance le jus a la batterie ça c'est réglé , c'est pour ça que je te pose la question...
le relais à coté de ta batterie a-t-il un fusible 30A dessus ?
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 11:42

Ludo a écrit:le relais à coté de ta batterie a-t-il un fusible 30A dessus ?


je ne crois pas, il y a un gros câble qui vas à la borne +, une prise ,et un relais en dessous
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 11:45

#maxime a écrit:
Ludo a écrit:le relais à coté de ta batterie a-t-il un fusible 30A dessus ?


je ne crois pas, il y a un gros câble qui vas à la borne +, une prise ,et un relais en dessous
ok et sur ce relais tu as un cache en dessous il y a un fusible c'est le relais de démarreur
donc si ta moto démarre tout va bien de ce coté
quand tu mets ta moto en route, tu as le feu de croisement allumé ou les deux ne fonctionnent pas ?
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Message  #maxime le Lun 22 Avr - 11:50

j'ai la veilleuse, mais aucun des feux fonctionne
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 11:57

si tes deux H7 ne fonctionnent pas, il y a des chances que se soit un problème de masse ces deux ampoules sont montées sur 2 faisceaux différents sauf leur masse qui est commune
si ton feu arrière fonctionne ça vient surement de ça
juste pour tester, tu enlèves ton ampoule tu la branches sur ta prise normale en repérant le + et tu fais passer un fil du - en directe vers la masse de la batterie et si ça fonctionne c'est que ta masse commune est rompue à un endroit tout en sachant qu'elle se trouve dans la tête de fourche


Dernière édition par Ludo le Lun 22 Avr - 12:06, édité 1 fois
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 12:03

mon feux arr fonctionne, les ampoules h7 son sur des espèces de "plots" qui élargissent les cosses en fait bref, je comprend pas bien le test que tu veux que je fasse je branche l'ampoules sur son porte ampoule et je tire un fils au - de la batterie c'est ça ?
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 12:14

#maxime a écrit:mon feux arr fonctionne, les ampoules h7 son sur des espèces de "plots" qui élargissent les cosses en fait bref, je comprend pas bien le test que tu veux que je fasse je branche l'ampoules sur son porte ampoule et je tire un fils au - de la batterie c'est ça ?
tu sors ton ampoule, tu mets ton adaptateur (petite pièce noire entre l'ampoule et la fiche) et avant de brancher l'adaptateur à la fiche tu glisses un fil dans la fiche -, ensuite tu branches ton ampoule, tu relis ton fil à la borne - de ta batterie, tu mets ta moto en route et si ton ampoule s'allume c'est que tu as un problème de masse et si ton ampoule ne s'allume pas tu sauras que ça vient du +
revenons sur ton relais de démarreur, sur celui-ci tu as 2 fusibles (cachés sous un caoutchouc), regardes si l'un d'eux ne correspond pas à l'éclairage
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 12:25

donc je viens de contrôler le fus. de 15a il est bon (peut pas être le 30a..?) pour le test avec le fils je viens d'essayer toujours rien ... seulement je sais pas identifier avec certitude le + dans le porte ampoules, dons j'ai essayer des deux coté de la cosse et toujours rien !!
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Message  Luluvmax le Lun 22 Avr - 20:34

En gros il faut procéder par élimination. Tu apportes en premier une masse en direct par exemple pour voir si ça fonctionne. Cette masse dont tu es sûr tu la branches en lieu et place de l'existante sur ton système d'éclairage. Si y a pas de mieux c'est que c'est le + qui est en cause donc tu as déjà la moitié de ton problème résolu. Reste plus qu'à trouver d'où vient la coupure en faisant la continuité des fils du faisceau avec un ohmmètre d'une extrémité à l'autre et ça c'est flagrant le courant du testeur passe ou pas.
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Lun 22 Avr - 20:58

bon, j'ai testé la masse c'est ok donc en regardant avec mon pote, il a probablement trouvé, au dessus du cpu il y a un boitier avec une vingtaine de fils qui arrive reparti en trois prises.
les couleurs des fils du faisceau des phares y arrive justement... en fait c'est le boitier relais ...moralité il est bon à changé
donc il est commandé, je le changerais a la réception, je suis a peu près sur que c'est la solution à mon problème...

merci gilles & ludo pour votre aide , je posterais quand j'en serais plus !
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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Lun 22 Avr - 21:38

Arf !!!! ça fait toujours chier quand ça arrive le tout c'est d'avoir trouvé
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Message  Ludo le Mar 30 Avr - 19:05

réparé ?
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Re: une question pour les mecanos...

Message  #maxime le Mer 1 Mai - 0:05

oui et non pour les phares c'est bon c'etait bien le boitier en question,mais...
je pète un câble!! (c'est le cas de le dire) j'ai une des cosses (mal) du régulateur qui a pété chui vert ...plus cas trouvé un régulateur d'urgence..! (et d'occase )

je met la ref. du régul. au cas ou ...

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Re: une question pour les mecanos...

Message  Ludo le Mer 1 Mai - 0:15

essais ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440819964.htm?ca=5_s
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